dimanche 25 mai 2014

Brèves de cimetière et des pompes funèbres de Véronique Beaumont

Résumé:
Dans un environnement douloureux, les employés des pompes funèbres sont parfois confrontés à des situations inattendues et cocasses. Ce livre est un florilège de scènes drolatiques et... toutes authentiques, puisque l'auteur les a vécues elle-même dans le cadre de son métier d'assistante funéraire. Elle nous offre ici ces moments irréels où l'humour involontaire est particulièrement savoureux.

A l'agence funéraire, l'employé décroche le téléphone qui vient de sonner et entend : "- Allô ! J'appelle pour une crémaillère". [comprendre crémation]


A mourir de rire... si l'on peut s'exprimer ainsi!

Genre: Histoire vraies, Documents

Mon avis:
Ce livre m'a tenter de suite vu le résumé et le fait que ce soit des histoires vraies je n'ai pas hésité une seconde. Une lecture très rapide puisque ce sont de petites anecdotes un peu comme les livres de blagues.
Evidement ce n'est pas très "vivant" comme lecture mais c'est intéressant tout de même de voir un peu la réaction des gens dans de telles circonstances.

Certaines anecdotes m'ont bien fait rire tout de même ou je faisais des "oooooooh" ou des "aaaaaaaaaah" puisque c'est parfois pas très sympa comme celle-ci par exemple:

"Un homme entre dans une agence de pompes funèbres et dit:
-Bonjour. Je viens acheter un sac.
-Un sac? demande l'employé, qui ne comprend pas ce qu'il veut.
-Oui, vous savez, comme pour les chiens quand ils sont morts. Ma femme est morte ce matin chez moi et je voudrais l'enterrer comme un chien."

D'autres sont émouvantes mais en gros un petite lecture très rapide assez "intéressante" si je puis dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire